Indicateurs d’activité 2ème trimestre 2020
Malgré une conjoncture très difficile, pendant la période de confinement, liée aux mesures restrictives se rapportant aux heures d’ouvertures, à la gestion des accès aux magasins et à la fermeture provisoire des boutiques de vente des produits alcoolisés la société Monoprix a réalisé une progression du CA HT au 1ersemestre 2020 de +2.24% comparé à celui du 1er semestre 2019. 2- Le ratio semestriel de la masse salariale rapportée au chiffre d’affaires est passé de 8.90% en 2019 à 8.91% en 2020 compte tenu de l’effet de l’année pleine des ouvertures 2019. 3- Le nombre de point de vente en activité est passé de 89 magasins à la fin du premier semestre 2019 à 87 magasins à la fin du premier semestre 2020 à la suite de l’ouverture de Monoprix Mourouj, Monoprix Manouba, Monoprix Kelibia, à la fermeture du Mini M Bellevue, Mini M Borj Louzir, Mini M Sidi Hssine et à l’intégration des magasins KIDS et MAISON dans le magasin Monoprix Zéphyr à la Marsa.